La Journée de la Rénovation rouvre ses portes le 11 juin 2017

Pour sa 3e édition, les entrepreneurs spécialisés en rénovation, sont également de la partie

Forte de son succès, la Journée de la Rénovation revient pour sa troisième édition, qui aura lieu le 11 juin prochain. Elle sera accessible gratuitement au public à Bruxelles et en Wallonie. Dans un contexte où la rénovation séduit toujours plus de monde, c’est l’occasion idéale de rencontrer des architectes et des entrepreneurs, de découvrir des projets et de faire le plein d’inspiration !

La rénovation a le vent en poupe et le Belge en est friand. Compte tenu du manque de place dans les villes et du prix des constructions neuves, c’est un choix largement compréhensible. Selon une enquête réalisée par FISA (organisateur de Batibouw) en décembre 2016, les Belges se lancent dans un projet de rénovation 4 fois dans leur vie. Les rénovations peuvent prendre différentes formes : pièces ciblées, choix des matériaux, technologies, isolation, enveloppe budgétaire, sous-traitance, extension, etc. C’est donc une démarche qui nécessite une analyse minutieuse préalable à son lancement.

À ce titre, la Journée de la Rénovation constitue l’occasion idéale de s’informer sur le sujet. Au cours des deux éditions précédentes, plus de 100 projets ont été présentés au public et près de 4000 visiteurs ont pris part aux deux éditions. Quand on sait que 15% des propriétaires avouent avoir des difficultés à trouver un professionnel lors d’un projet de rénovation, la Journée de la Rénovation tombe à point nommé pour mettre en contact le public et les professionnels de la construction. Les projets présentés sont de natures diverses et portent tant sur les appartements urbains que sur les fermettes de campagne. Les architectes responsables du projet et cette année, les entrepreneurs  qui présentent un projet achevé de rénovation, sont présents sur place pour répondre à toutes les questions techniques et pour expliquer en détail les solutions mises en œuvre pendant le chantier. 

Toutes les informations pratiques sont reprises sur la page Facebook de l’événement et sur le site www.journeedelarenovation.be. Ce dernier propose aussi les types de rénovations abordés, la localisation exacte des projets et la liste des architectes qui participeront à l’édition 2017.

La Région Wallonne est partenaire de cet événement. 

AGC Glass, Informazout, Recticel, Reynaers, Thomas & Piron Rénovation et Wienerberger soutiennent avec enthousiasme la Journée de la Rénovation 2017.

A propos de Journée de la Rénovation 2020

La Journée de la Rénovation est un événement annuel offrant l'opportunité aux particuliers de découvrir des projets de rénovation en travaux ou complètement rénovés. Au cours des cinq éditions précédentes, près de 150 projets ont été présentés à plus 8000 visiteurs intéressés.

Journée de la Rénovation 2020
Bld Auguste Reyers 207 - Bte 4