26 avril 2020 : de nombreux projets à visiter lors de la 6ème édition de la Journée de la Rénovation

26 avril 2020 : de nombreux projets à visiter lors de la 6ème édition de la Journée de la Rénovation

La 6ème édition consécutive de la Journée de la Rénovation (Wallonie et Bruxelles) fixe rendez-vous aux rénovateurs le dimanche 26 avril 2020. Plus que jamais la rénovation d’appartements, de maisons, de villas ou d’autres biens fait partie intégrante des priorités dans le secteur de la construction et de la transformation d’habitat. Au programme de cette journée, la découverte de projets de rénovation en cours ou aboutis, en compagnie des architectes à l’origine de leur conception. Une seule condition pour participer : s’inscrire au préalable, et c’est gratuit.

Faire le plein d'idées en Wallonie et à Bruxelles

A ce jour, ce sont déjà plus de 40 projets qui seront à visiter en Wallonie et à Bruxelles. De nombreux architectes ont répondu présent via leurs différents maîtres d’ouvrage. Chaque propriétaire a accepté d’ouvrir sa maison pour partager les rénovations réalisées ou en cours d’achèvement.    

L’opportunité d’aller à la rencontre d’architectes qui offriront aux participants une visite guidée de leurs projets de rénovation en cours ou terminés, est l’une des clés de la réussite de cet événement. Une occasion unique pour les visiteurs de faire le plein d’inspiration, de conseils, de poser leurs questions ou encore de rencontrer un partenaire pour un futur projet de rénovation.

A noter dans son agenda, le dimanche 26 avril 2020 est une occasion unique et gratuite d’aller visiter, découvrir et s’inspirer de techniques, aux styles divers sous le regard avisé des architectes présents. Une nouvelle fois, les organisateurs tant en Flandre qu’en Wallonie et à Bruxelles ont choisi la même date.

Story image

 

Comment s'inscrire ?

Le principe de l’événement reste inchangé. Les particuliers peuvent petit-à-petit découvrir sur le site internet de la Journée de la Rénovation les projets à visiter, ainsi que des photos présentant l’avant-après des rénovations. Tous les projets à visiter seront mis en ligne pour le 15 mars. Ces derniers peuvent être sélectionnés en fonction de la région où ils se situent, du type de bâtiment, des techniques mises en oeuvre ou encore du degré de rénovation. La visite est gratuite, mais requiert l’inscription au préalable des particuliers à un ou plusieurs projets de leur choix. Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er mars.

Informations pratiques

  • Dimanche 26 avril, de 10h à 18h
  • Dans toute la Wallonie et à Bruxelles
  • Inscription gratuite (mais obligatoire) possible dès le 1er mars
  • Projets à visiter et inscriptions sur www.journeedelarenovation.be

La Journée de la Rénovation 2020 est à ce jour soutenue par Informazout, Reynaers Aluminium, Brainbox, Wienerberger, Batibouw, Recticel Insulation, hansgrohe, Wallonie / wAlloreno, Bruxelles Environnement et l’Union Wallonne des Architectes.

 Pour toute demande  d’informations : 

Two cents - François Géhot
Avenue Auguste Reyers 207 / boîte 4, B-1030 Bruxelles 
02 / 773 50 26 – GSM 0475 85 91 16

 

 

A propos de Journée de la Rénovation 2020

La Journée de la Rénovation est un événement annuel offrant l'opportunité aux particuliers de découvrir des projets de rénovation en travaux ou complètement rénovés. Au cours des cinq éditions précédentes, près de 150 projets ont été présentés à plus 8000 visiteurs intéressés.

Journée de la Rénovation 2020
Bld Auguste Reyers 207 - Bte 4